
A Immala, nous souhaitons accompagner les écoles et structures éducatives souhaitant développer l’école du dehors. Notre approche est un accompagnement pédagogique temporaire visant à aider la mise en place de temps de classe, lié au programme scolaire, dans des lieux de nature à proximité des écoles.
Cela a été prouvé, le contact avec la nature améliore grandement le bien-être des enfants, leur régulation émotionnelle et adapter certains apprentissages permet de les rendre beaucoup plus concrets et leur permet de faire des progrès parfois étonnants !
Pour une demande d’aide à la mise en place d’apprentissages du dehors : c’est ICI !
Quelle est notre méthode ? Nous croyons à une démarche de co construction, où les professeurs comme les élèves sont mis à contribution.
Nous choisissons également d’accompagner les enseignants à l’aide d’un Groupe d’Analyse Patrique (GAP) où on peut mieux construire des projets personnalisés et s’aider de différentes pédagogies.
Nous ne faisons pas d’animation nature, mais bien un accompagnement dans l’adaptation du programme scolaire à des séquences dans la nature, où nous préconisons une séance en classe avant la sortie et un bilan en classe après.